Me contacter

Site e-commerce

scroll

Un site qui vend

Transformez votre site en une boutique en ligne performante. Grâce à la solution e-commerce, votre site parfaitement adapté à vos besoins, devient un outil puissant pour vendre vos produits et services.

Pourquoi ajouter du e-commerce à votre site ?

Que vous soyez un artisan, commerçant ou freelance, cette solution est idéale pour ceux qui souhaitent démarrer la vente en ligne simplement et rapidement, tout en ayant une boutique professionnelle et évolutive.

Avantages de la Solution

  • Une boutique en ligne entièrement personnalisée.
  • Une solution plus économique que celles des plateformes dédiées.
  • Un contrôle total sur votre boutique et vos données.

Compris dans l’offre :

  • Installation de WooCommerce : Mise en place du plugin sur votre site WordPress.
  • Configuration de base : Création des pages essentielles (boutique, panier, commande, compte).
  • Catalogue produit : Ajout initial de vos produits (jusqu’à N produits selon l’offre choisie).
  • Paramétrage des paiements et livraisons : Intégration des solutions adaptées à vos besoins (Stripe, PayPal, livraison locale, etc.).
  • Optimisation responsive : Boutique accessible et fluide sur tous les appareils.

Options en supplément :

  • Gestion de catalogues complexes : Configuration avancée pour des catalogues avec variations ou options multiples.
  • Fonctionnalités spécifiques : Ajouts de modules pour abonnements, points de fidélité, etc.
  • Support continu : Assistance post-livraison pour la gestion de la boutique.

Une solution e-commerce en 4 étapes

1

Analyse
des besoins

Définition des objectifs et du catalogue produit.

2

Maquette pages e-commerce

Création sur Figma, ajustement selon les retours.

3

Intégration
WooCommerce

Installation et paramétrage de base.

4

Lancement
et formation

Guide pour vous aider à prendre en main votre boutique.

Vous souhaitez vendre en ligne ?
Contactez-moi pour échanger sur votre projet !

Prendre rendez-vous

Une question ?

Pourquoi créer un site internet ?

Un site internet est un outil puissant qui offre de nombreux avantages, quel que soit votre secteur d’activité :

  • Présenter vos services ou produits de manière professionnelle et accessible 24h/24, 7j/7.
  • Démarquer votre entreprise de vos concurrents, surtout ceux qui n’ont pas encore de présence en ligne.
  • Renforcer votre crédibilité en donnant une image moderne et professionnelle à votre activité. Un client potentiel aura davantage confiance en une entreprise qui a pris le temps de créer un site.
  • Attirer de nouveaux clients grâce au référencement qui permet à votre site d’apparaître dans les recherches sur Google et d’autres moteurs de recherches.
  • Créer un point de contact direct avec vos clients via des formulaires.
  • Centraliser votre communication : un site devient le point de référence pour toutes vos informations, vos actualités, et vos liens vers vos réseaux sociaux.
  • Faciliter les ventes grâce à un site e-commerce.

Qu’est-ce qu’un site vitrine ?

Un site vitrine est un type de site internet conçu principalement pour présenter une activité, une entreprise ou un service sans transaction en ligne. Il agit comme une carte de visite numérique, accessible 24h/24 et 7j/7, et sert à informer, attirer des visiteurs et renforcer la crédibilité de l’entreprise ou de l’entrepreneur.

Un site vitrine est idéal pour :

  • Les entrepreneurs qui démarrent leur activité et souhaitent se faire connaître rapidement.
  • Les petites entreprises ou les freelances qui veulent être trouvés en ligne et fournir des informations essentielles à leurs clients potentiels.
  • Les professionnels qui souhaitent présenter leurs services, leurs réalisations ou leurs coordonnées de manière claire et accessible.

Est-ce que le site sera facilement modifiable ?

Oui, absolument !

Tout est pensé pour que vous puissiez gérer votre contenu en toute autonomie, même sans compétences techniques.

Les textes et les images seront entièrement modifiables depuis votre espace administrateur de votre site. Vous aurez également la possibilité de créer et publier vos articles de blog facilement, avec une mise en page automatique qui respecte le style et l’identité visuelle de votre site.

Pourquoi créer son site soi-même n’est pas toujours une bonne idée ?

Créer son site internet soi-même peut sembler une solution économique, mais cela présente rapidement des limites. Tout comme construire sa maison sans compétences techniques peut entraîner des problèmes à long terme, l’auto création d’un site web peut nuire à votre activité :

  • Manque de sécurité : un site mal configuré est plus vulnérable aux cyberattaques ou aux erreurs techniques.
  • Un design peu professionnel : sans expertise en webdesign, le rendu peut manquer de cohérence et contenir des erreurs, ce qui donne une impression d’amateurisme à vos visiteurs.
  • Un site non optimisé et lent : quand on ne maîtrise pas les aspects techniques, on a tendance à surcharger les pages d’éléments inutiles ou mal configurés. Cela entraîne :
    • Un temps de chargement long (et les visiteurs n’attendent pas plus de 3 secondes avant de quitter).
    • Une mauvaise expérience utilisateur, qui peut détourner les potentiels clients.
    • Un impact négatif sur votre référencement naturel (SEO), rendant votre site difficile à trouver sur Google.

Faire appel à un professionnel peut vous permettre d’éviter ces problèmes et de garantir un site performant, attractif et en accord avec votre image. Cela représente un investissement toutefois, c’est souvent une étape essentielle pour transformer vos visiteurs en clients.

En déléguant la création de votre site à un expert, vous libérez également du temps pour vous concentrer pleinement au développement de votre activité.

Un site internet est un outil puissant qui offre de nombreux avantages, quel que soit votre secteur d’activité :

  • Présenter vos services ou produits de manière professionnelle et accessible 24h/24, 7j/7.
  • Démarquer votre entreprise de vos concurrents, surtout ceux qui n’ont pas encore de présence en ligne.
  • Renforcer votre crédibilité en donnant une image moderne et professionnelle à votre activité. Un client potentiel aura davantage confiance en une entreprise qui a pris le temps de créer un site.
  • Attirer de nouveaux clients grâce au référencement qui permet à votre site d’apparaître dans les recherches sur Google et d’autres moteurs de recherches.
  • Créer un point de contact direct avec vos clients via des formulaires.
  • Centraliser votre communication : un site devient le point de référence pour toutes vos informations, vos actualités, et vos liens vers vos réseaux sociaux.
  • Faciliter les ventes grâce à un site e-commerce.